Arrêt de NEIGE
Arrêt à neige pour toiture
Comment fonctionne un arrêt de neige pour toiture? Il conserve une quantité de neige et de glace sur une portion de toiture choisie par la pose d’arrêt de neige à cet endroit. Un arrêt de neige bien installé pourra retenir la neige et la glace en partie ou partiellement jusqu’à la fonte de celle-ci, ou jusqu’à temps que le propriétaire du bâtiment décide de faire déneiger la toiture (si l’accumulation est trop importante).
Plusieurs types d’arrêts de neige pour toiture sont disponibles, soit arrêt de neige à barreaux ou arrêt de neige individuel. La ferblanterie R. Martin peut fournir des supports et barreaux de différentes formes et même fabriquer des supports d’arrêt de neige à barreaux sur mesure selon vos idées. Certains modèles d’arrêts de neige peuvent être installés sans percer la toiture (toitures à baguettes)
Les avantages à installer des arrêts de neiges
Il y a plusieurs avantages à installer des arrêts de neige sur votre toiture, dont la diminution des risques reliés aux chutes de neige et de glace en protégeant les personnes et la propriété. Aussi, les arrêts de neige sont très utiles à la prévention de l’accumulation de neige sur les gouttières. Ils sont généralement faciles et rapide d’installation, et leur durée de vie est excellente. Les arrêts de neige sont disponibles dans un vaste choix de couleurs, et s’harmonisent de façon esthétique avec votre toiture.
La fabrication des arrêts de neige peut être faite en acier galvanisé, en acier inoxydable ou en aluminium selon vos préférences. Les gardes neige à barreaux sont conçus pour l’usage résidentiel ou commercial. Ils offrent une protection supplémentaire à l’arrêt de neige individuel, mais quant à ce dernier, il est plus discret et il est principalement utilisé à des fins résidentielles.